La sierra de Guara n'est pas seulement un des meilleurs spots mondiaux du canyoning.
Les environs du rio Vero renferment une extraordinaire collection de plus de 60 abris avec des peintures rupestres parmi lesquels Arpán, Mallata, Barfaluy, Chimiachas et Regacens peuvent se visiter.
Pour les groupes de chasseurs du Paléolithique, qui ont habité cette région il y a plus de 22.000 ans, cet important sanctuaire rupestre possédait probablement une dimension magique. Il en fut de même pour les communautés de producteurs du Néolithique puis celles de l’âge de bronze.
Chacune de ces civilisations a laissé son empreinte, ce qui explique que dans un espace aussi réduit que les environs de la rivière Vero, on puisse trouver tous les styles classiques de la préhistoire existant en Europe: art paléolithique, art levantin et art schématique.
Une visite de ces abris nous guidera au travers d’un voyage magique dans les 20 000 dernières années de présence humaine sur ces terres.
En 1998, cet héritage culturel universel a été inscrit par l’UNESCO au Patrimoine Mondial et il fait partie de l'itinéraire européen “Chemins de l'Art Rupestre Prehistorique”.
Source: turismosomontano.es
Commentaires
Enregistrer un commentaire