Rodellar


Rodellar est une localité espagnole ( ancienne commune ) appartenant a la municipalité de Bierge, dans le Somontano de Barbastro, province de Huesca ( Aragon ).
Elle est située dans la Sierra de Guara et aux portes du Parc Naturel du même nom et entourée par les précipices du Canyon de Mascún.

Elle est connue pour ses activités de canyonning, randonnée et comme un des meilleurs sites d'escalade sportive du monde.



Elle se divise en trois "quartiers", celui de l'église, celui de la Honguera et la rue basse, dans lesquels il est possible d'apprécier des exemples d'architecture traditionnelle du 18è siècle, caractéristique de cette partie du Somontano.

Dans le paysage dominé par les ravins et les forêts de chênes, il convient de remarquer l'église de San Juan Bautista du 17è siècle, construite sur une partie de l'ancienne église romane.
Près du village se trouve le pont médieval des Chèvres et le hameau de Cheto.

Il faut également remarquer l'ermitage de la Vierge du Chateau, perché sur les falaises de Mascún.


Les 9, 10 et 11 août se célèbrent les fameuses fêtes patronales en l'honneur de San Lorenzo. Le village connait alors une période de grande affluence de visiteurs et de touristes.
Il faut remarquer la ronde traditionnelle autour des maisons avec les joueurs de flûte de pan et les danseurs de jota.
Il ne faut pas rater la classique "Tarte du chêne" en commération d'une épidémie qui décima la population de la vallée de Rodellar dans des temps anciens.
Les soirées se prolongent jusqu'aux premières heures du jour en d'interminables sessions de danse, dans une ambiance amicale et familiale.



Contacter Anais: +34 683 24 17 26

Commentaires