8/9/18

Rando dans la Sierra de Guara

Portal de la Cunarda Sierra de Guara

La Sierra de Guara, avec ses impressionantes falaises rocheuses sculptées par l'eau, compte une multitude de sites remarquables parcourus par de nombreux sentiers : la Peña Falconera, le canyon de Mascún, les crêtes de Balces, les résurgences de la Tamara et Puntillo, les passerelles du rio Vero, le portal de la Cunarda, etc...

Peña Falconera Sierra de Guara

Rando dans la Sierra de Guara


Rando à Morrano dans la Sierra de Guara


Aux alentours de Bierge, Rodellar, Alquézar ou Abiego, grâce au réseau de chemins balisés on peut découvrir des paysages uniques, des abîmes qui sont le refuge d'une faune et d'une flore très variées, des peintures rupestres, des tours et des murailles crénelées, des ermitages, de l'architecture traditionnelle, des légendes de damoiselles et de sorcières ...

Dolmen de Ibrique SIerra de Guara

Puente Sierra de Guara

Betorz Sierra de Guara

Une rando classique est celle des passerelles d'Alquézar, spectaculaire mais sans aucune difficulté.

Passerelles Alquezar Sierra de Guara


Citons également celle qui rejoint le sommet du Tozal de Guara à 2.077 m, ainsi que le sentier de l'ermitage de la Virgen del Castillo à Rodellar ou le sentier qui mène au Tozal de Mallata.


Rando Tozal de Guara





Canyon de Mascun à Rodellar Sierra de Guara


La Casa de Anais met à votre disposition les cartes de la région et une tablette avec les principaux parcours en format PDF





Le réseau de chemins de randonnée du Parc Naturel est constitué de différents itinéraires de caractéristiques différentes.
Ce réseau est un des piliers de base pour l'interprétation des énormes valeurs naturelles et culturelles du Parc, aidant de cette manière le visiteur à acquérir une connaissance, une appréciation et le respect pour ces valeurs à travers son expérience personnelle.
Les chemins sont identifiés par la lettre S, s'agissant d'itinéraires piétons parcourant les sites les plus représentatifs de l'espace naturel protégé.
Ces chemins sont homologués par la Fédération de Montagne comme PR.
En plus de son propre réseau de chemins, le Parc Naturel de la Sierra y Cañones de Guara et sa zone périphérique de protection sont traversés par le GR1 dans ses 2 variantes, une au nord, une au sud.



______________________________________


La Casa d'Anais est une agréable maison de village de 200 m2 totalement équipée pour 8 personnes et située à Abiego à 10 minutes de Alquézar et de la Sierra de Guara.

En savoir plus






Contact
Mobile : +34636032888
Fixe : +34974317319
Email : contacto@casaanais.com



No hay comentarios:

Publicar un comentario